Dans le monde du manga, il existe une grande variété d’option avec des mangas très différents et des milliers de personnages différents que nous pouvons jouer à tour de rôle. Il y a aussi plusieurs types de manga, comme le manhwa qui est exactement la même chose qu’un manga, sauf qu’elle provient de la Corée. Les histoires sont similaires et s’adressent à des publics identiques. La seule véritable différence vient du fait que les éditions originales sont faites en coréen. Pour le reste, c’est exactement la même chose que les mangas japonais. L’un des plus connus est Killing Stalking avec dans les rôles principaux, un bad boy qui fait craquer les filles : sangwoo. Cette série de manhwa a remporté plusieurs prix et compte parmi les bandes dessinées coréennes les plus populaires du marché. L’histoire est particulièrement intéressante et à séduit des jeunes adolescentes dans le monde entier, des États-Unis au Japon, en passant par la France.
Le manhwa
Le manhwa ne se démarque du manga que par son origine. Les coréens sont tout aussi férus des bandes dessinées que le sont les Japonais et un regard non expérimentés ne fera pas la différence entre les deux. Il est important de savoir que si les mangas japonais sont les plus connus et les plus populaires du fait qu’ils soient arrivés en premier, aujourd’hui c’est la Corée du Sud qui est le premier exportateur mondial de bandes dessinées. Parmi vos mangas préférés, sans que vous le sachiez, il est fort probable qu’en fait, ce soit un manhwa que vous lisiez ! Cela n’a bien sûr peu d’importance, peu importe qui a écrit votre manga préféré et de quelle nationalité il est. Ce qui compte, c’est l’histoire est les personnages. À ce niveau-là, nous pouvons affirmer sans hésiter que les Coréens sont tout aussi bons que les Japonais.
Killing stalking
L’histoire de ce manga est très sombre et elle est recommandée pour des amateurs de thrillers et des personnes qui ne sont pas trop sensibles. En effet, dans ce manga, c’est sangwoo, le méchant qui a la part belle et qui domine le héro gentil, le malheureux Yoon. L’histoire est complexe mais peut se résumer ainsi. Yoon a été sauvé pendant l’armée par sangwoo qui s’est positionné comme son protecteur. Mais de retour à la vie réelle, Yoon déc ouvre que sangwoo bat sa femme et qu’il est en fait un serial killer. Il essaye de le dénoncer mais ce dernier est plus fort et l’en empêche en lui brisant les jambes. Commence alors une relation compliquée entre les deux protagonistes avec beaucoup de méfiance et de violence. Ce manga a remporté de nombreux prix et reste l’un des mangas les plus lus parmi les mangas écrits par des Coréens. Il est particulièrement populaire dans sa version en ligne, ce qui lui permet de faire le tour du monde et d’être lu par un public très diversifié. Il est traduit dans des centaines de langues et offre une grande quantité de tomes.